Octobre Rose avec la Pâtisserie Cucci

Octobre Rose avec la Pâtisserie Cucci

La Pâtisserie Cucci s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Dans cette optique, elle s’inscrit dans le cadre de la manifestation nationale Octobre Rose.

Et sa traduction locale est très originale chez les commerçants de Douai. En effet, la pâtisserie Cucci, la Chocolaterie Charlotte, et le fleuriste France Fleur proposent dans leur établissement une création originale, un trio solidaire de proximité pour lutter contre le cancer du sein.

Pour la Pâtisserie Cucci, ce sera la boîte à Tétons (visuel d’accueil).

Pour revenir sur cette manifestation devenue incontournable au fil des années. Octobre Rose a su s’imposer comme un rendez-vous grand public permettant de sensibiliser et de mobiliser contre le cancer du sein, c’est une belle victoire, mais le chemin reste très long. A ce titre, la ligue contre le cancer veut recentrer son message sur le dépistage !

L’équation est assez simple quand elle est présentée clairement : Octobre rose = dépistage organisé = diagnostic précoce = chance de guérison.

Voici les tranches d’âge pour les examens de dépistage :

25>49 ans : réaliser un examen clinique des seins tous les ans (palpation), qui doit être réalisé par médecin généraliste, un gynécologue ou sage-femme.

50>74 ans : une mammographie de dépistage est recommandée tous les 2 ans. Cet examen, pris en charge à 100% par l’assurance maladie, bénéficie d’une double lecture des clichés radiologiques. Il faut également réaliser un examen clinique tous les ans (palpation).

>74 ans : réaliser un examen clinique des seins tous les ans (palpation).

Bien sûr, pour toutes les femmes à risque, il faut un suivi adapté.

En octobre à Douai, SOUTENEZ OCTOBRE ROSE, participez à cette action en achetant une boîte à Tétons chez la Pâtisserie Cucci rue de la Marie à Douai. C’est simple un acte de santé préventif !

La vente de ces produits sera reversée à l’ERC (l’Espace Ressource Cancer) 299 rue Saint Sulpice – Bâtiment de l’Arsenal à Douai.

Affiche commune des commerçants participants